mercredi 16 avril 2008

Le renouveau de la marque Passionata

Moderniser l'image d'une marque est un challenge périlleux dans l'univers de la mode, et c'est le pari qu'est en passe de réussir Passionata qui s'encanaille pour notre plus grand plaisir. C'est avant tout par le moyen d'internet que la marque de lingerie du groupe Chantelle a modernisé son image, en lançant son nouveau site à dimension européenne, inchangé depuis le début de la décennie. Imaginé telle une salle de cabaret, le site met en scène les collections de la marque dans une ambiance de music-hall digne des plus prestigieux spectacles.
A
Cette nouvelle image est également véhiculée à travers la représentation d'un nouveau logo, délaissant le bleu profond et la police stricte pour se féminiser à travers des couleurs et une police de caractère plus ludiques.
A

A
Les collections ont été aussi repensées, et de parures conventionnelles parfois austères, les collections se féminisent davantage et se "sensualisent" pour se rapprocher de l'esprit créatif des maisons de couture.
A
A
Un esprit mode véhiculé à travers les campagnes publicitaires, grâce à l'oeil expert du photographe de mode David La Chapelle qui signe le film publicitaire de Passionata à l'image d'un conte moderne : le coup de foudre très particulier entre une héroïne (Isabeli Fontana, qu'on retrouve dans le supplément de Vogue, la nouvelle génération de top-model) à la crinière fatale et son cheval de glace... qu'elle finira par faire fondre. On ne peut rester de glace devant le regard envoûtant d'Isabeli !
A
AaA
AA
Un repositionnement qui n'aurait pas eu le même impact si le public n'avait pas été convié à partager cette évolution de la marque, notamment à travers l'oeil des blogueurs. Un spectacle orchestré par Buzz Paradise dans le mythique cabaret du Crazy Horse a invité une soixantaine de blogueurs de nationalités diverses au show de présentation des nouvelles collections en janvier dernier. Passionata semble souhaiter développer une relation confidentielle avec les blogueurs, qui représentent des canaux d'information privilégiés, mais aussi avec la clientèle : un programme de fidélisation sera prochainement créé.
A
Passionata signe son retour sur le devant de la scène en séduction : on attend les prochaines étapes avec impatience...
A
© Copyright - Tous droits réservés - 16/04/08 - Mademoiselle