jeudi 17 avril 2008

Audrey Tautou, égérie du parfum n°5 ?

Audrey Tautou incarnera Gabrielle Chanel dans un film retraçant la vie de la créatrice. Son rôle ne devrait pas s'arrêter à ce film selon le Women's Wear Daily, qui a publié que l'actrice française aurait été sollicitée par la mythique maison de couture pour véhiculer l'image de son parfum iconique, le n°5.
A
A
Un film publicitaire serait à cette occasion orchestré sous la direction du cinéaste Jean-Pierre Jeunet, qui a révélé la pétillante Audrey Tatou dans Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain en 2001. Un choix cinématographique qui s'inscrirait dans la continuité du nouvel esprit des campagnes publicitaires de la maison Chanel : Keira Knightley figurait déjà dans le film de Coco Mademoiselle sous la houlette du réalisateur Joe Wright, auteur d’Orgueil et préjugés.
A
Audrey Tautou succéderait ainsi à Ali Mc Graw et Candice Bergen qui ont représenté le parfum dans les années 60, et plus récemment Nicole Kidman. La très jeune actrice rejoindrait également Carole Bouquet et Catherine Deneuve dans le club très fermé des actrices françaises qui ont prêté leur visage au parfum n°5. Un choix très judicieux mettant fin aux nombreuses polémiques quant au recours dernier à une égérie étrangère pour représenter le plus parfum français le plus vendu au monde. Un film qui devrait s'inscrire dans l'univers poétique et enchanté de la mise en scène du petit chaperon rouge incarné par Estella Warren et dirigée par Luc Besson en 2000.
A
aA
AAPhotos Fabsugar
A
© Copyright - Tous droits réservés - 17/04/08 - Mademoiselle