samedi 27 octobre 2007

Service personnalisé chez Louis Vuitton

A la question rituelle d'une interview de Luxe-Magazine parue le 19 janvier dernier : Quel est le luxe dont vous ne sauriez vous passer ? Bernard Arnault répond Louis Vuitton. Tout l'enjeu d'une marque de luxe est de développer ses ventes en évitant la vulgarisation de ses produits. Aurait-on vu trop de toile monogrammée LV ces derniers temps, pour que la maison française décide de revoir sa notion de luxe et de réviser sa politique de services ?

Ainsi, depuis le 29 septembre dernier, la marque de luxe préférée des japonais, propose à sa clientèle, un service de personnalisation gratuit de ses articles. Ce service, disponible dans certains points de vente de la marque et sur son site internet, s'articule autour de deux offres : la peinture et le marquage à chaud.

Le service de peinture s'adressant aux bagages rigides en toile Monogram ou Damier, permet d'apposer ses initiales (2 ou 3 lettres), des bandes de couleur ou un blason, dans des teintes choisies parmi une palette de 16 couleurs.

Le service de marquage s'adresse quant à lui à la petite maroquinerie, aux bagages souples et aux porte-adresses. Après avoir choisi la taille de ses initiales (en 2 ou 3 lettres), et ses couleurs parmi une palette de 18 teintes, l'atelier se charge de les graver par la technique du marquage à chaud.

Pas tout compris, les explications en images ! et des exemples sur le site. Un service qui devrait rencontrer un vif succès en cette fin d'année. D'ailleurs, si le Père Noël me lit, un speedy avec mes initiales dorées me comblerait amplement pour Noël. Un service qui a toutefois ses limites ! Pour des blasons ou logos particuliers, une participation sera réclamée...

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AAALouis Vuitton lance la personnalisation
AAAenvoyé par AgenceBandC