samedi 13 octobre 2007

Mais où est-donc mon sac à main ? ... A mon pied, bien sûr !

Voici l'accessoire qui n'arrête pas de faire parler de lui depuis le défilé été 08 de la maison Chanel. Le sac attaché à la cheville !!! Oui, oui, vous avez bien lu... Fini les cabas XXL et les sacs oversize où on peut enfouir des tonnes de choses inutiles, si bien qu'au bout du compte on finit par ne plus s'y retrouver !
A
AA
AA
A
Nuit d'été, thème de cette collection Chanel, rend hommage à plusieurs amériques : celle des pin-up des années 60, mais également celle de Bonnie&Clyde, ou encore de Mr Ripley. Les vêtements semblent être taillés directement dans un drapeau américain, arborant ses couleurs dominantes rouge et bleu, sans oublier les précieuses étoiles blanches pour parfaire le tableau.
A
Mais ce qui retenu l'attention des rédactrices de mode, après la bague où on peut mettre de la drogue ou des préservatifs (dixit Karl Lagerfeld dans le reportage "Signé Chanel" de Loïc Prigent), c'est ce mini-sac attaché à la cheville et savamment associé à toute tenue. En tenue de plage, de sport ou de ville, il faudra désormais compté avec cet accessoire surprenant. On se demande où Karl va chercher son inspiration ... peut-être bien chez ses amies stars !
A
L'assimilation du sac "à cheville" avec un bracelet électronique rappelant l'incarcération de Paris Hilton, pourrait rebuter certaines personnes. Mais détourné et élégamment attaché au poignet, l'idée fera un malheur dans les soirées branchées. En tous les cas, plus que ces bracelets de cheville rappelant les tenues des cyclistes, ou encore ces guêtres assorties au pull ...
A
AA