Ce n'est plus un scoop à présent. Après Karl Lagerfeld, Stella Mc Cartney, Victor&Rolf, Kylie Minogue et Madonna, c'est le couturier florentin Roberto Cavalli qui signera la prochaine collection de créateurs invités du géant de la mode H&M.
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Reconnu pour avoir découvert le processus d'impression sur le cuir, Roberto Cavalli crée la controverse en associant dans les années 60, deux matières réservées à l'époque à la classe ouvrière : le jeans et le cuir. Glamour, fantaisie, imprimés animaliers, couleurs festives, campagnes tapageuses sont les signes distinctifs de la griffe Cavalli. Roberto se moque des préjugés et travaille à l'instinct : il sera le premier couturier à proposer à Kate Moss de poser dans ses campagnes publicitaires après son épisode "cocaïnesque". Fête, sexe and rock'n'roll : la personnalité et l'univers de Roberto Cavalli séduisent les stars.
25 modèles féminins (dont quelques accessoires et articles de lingerie) et 20 tenues masculines composeront cette collection en édition limitée. Attendons nous à un carnage ! Il faut dire que même si le style Cavalli est souvent décrié, ce n'est pas tous les jours qu'on peut s'habiller chez le même couturier que Madonna, Charlize Theron, Naomi Campbell, et Jennifer Lopez, pour ne citer que les plus populaires.
Roberto Cavalli avoue être fier d'être le premier couturier italien à collaborer avec la chaîne suédoise. "Quand j'ai commencé à travailler sur cette collection pour H&M, j'avais en tête une formidable fête avec des invités glamour et un tapis rouge prêt à les recevoir. L'idée de liberté, la fantaisie, la couleur et le plaisir servent toujours de base à mon inspiration", comme l'atteste le film publicitaire.A
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L'association tape-à-l'oeil et tissu cheap aurait pu présager un désastre, elle surprendra plus d'une fashionista. Après avoir eu un avant-goût de la collection à travers la publication de quelques croquis, savourons en avant-première deux modèles phares de la collection : le smoking blanc et le trench zébré. Notez les chaussures gold : just Cavalli !
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Convaincues à présent ? Il faudra patienter encore quelques semaines, la collection sera mise en vente le 8 novembre dans plus de 200 magasins. En attendant, vous pouvez toujours vous imprégner de l'univers Cavalli en vous rendant à la nouvelle boutique de l'avenue Montaigne. Installé sur deux étages, le concept store de 500m² a été inauguré par Victoria Beckham et un parterre de stars pendant la Fashion Week parisienne.
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Le couturier des stars n'a pas fini de faire parler de lui. Roberto Cavalli a ouvertement exprimé sa volonté de mener une vaste politique d'expansion à travers la capitale française, et le souhait de trouver acquéreur pour sa marque. Une saga que nous suivrons avec beaucoup d'attention !