lundi 8 octobre 2007

Lula, vedette dans les salons privés de CHANEL

Rien de plus difficile de se faire une place dans l'univers impitoyable des magazines de mode. Devant le nombre impressionnant de lancements, l'avènement de l'information via le net, et le lobbying des grands groupes, peu sont les nouveautés qui perdurent sur ce marché. Et pourtant, c'est tout le challenge qu'est en train de réussir le magazine britannique "Lula, girl of my dreams". Il faut dire que le magazine peaufine ses actions de communication : invitée d'honneur de la cinquième "issue", le magazine est entièrement consacré à Kirsten Dunst.
A
aaaaaaaaaaaaaaaaaa

Une soirée très privée a été organisée à cette occasion dans les salons privés de Chanel en ce vendredi de Fashion Week. Vous êtes sûrement en train de vous interroger sur les motivations qui pourraient pousser la célèbre maison de la rue Cambon à organiser une fête en l'honneur de ce magazine ? L'actrice porte tout simplement une robe plissée couleur pêche de leur collection en couverture, accessoirisée de deux broches camélias : l'un ton sur ton, l'autre noir.

AAA

AAAAAAAAAA

AAA

Lula suscite un tel engouement chez les professionnels de la mode, du design et du graphisme, que les créateurs se battent pour pouvoir y figurer : Christian Lacroix, Acné et Sonia Rikiel figurent également dans cette dernière édition. Leith Clark, la styliste du magazine, ci-dessus en photo avec Karl Lagerfeld et Kirsten Dunst, peut être fière de ce succès.

Il faut reconnaître qu'au delà d'un papier agréable à feuilleter, les séances photo sont très étudiées prenant tour à tour la forme de pêle-mêle et d'album souvenir. Et son univers poétique, nostalgique, mélancolique transporte aussitôt le lecteur dans un film de Sofia Coppola ou un livre de Nabokov. Un magazine où les femmes-enfant se reconnaîtront ...

AAAAAAAAAA

Seul bémol à cette star montante des magazines de mode : son exclusivité dans quelques rares librairies spécialisées, et sa fréquence de sortie : deux issues par an, trop peu pour un magazine de grande classe !

(crédits photo http://naturalkirsten.free.fr/)