Véritables icônes de mode pour toute une génération d'adolescentes, Mary-Kate and Ashley Olsen ont prouvé plus d'une fois leur connaissance pointue de la mode. Les nombreuses couvertures de magazines de mode, et les nombreux clichés des paparazzis pris en catimini, corroborant leur capacité à anticiper les tendances.
Après le lancement de leur marque Mary-kateandashley il y 8 ans, les jumelles ont aujourd'hui grandi et veulent le faire savoir. Fini l'univers girly, la silhouette anorexique et les cheveux négligés, les jeunes femmes arborent aujourd'hui un look plus sexy et sophistiqué. C'est ainsi qu'elles ont décidé de faire évoluer également leur image de marque, en lançant The Row, une marque de prêt-à-porter de luxe. The Row faisant allusion au quartier chic de "Savile Row" à Londres, lieu de prédilection des fashionistas en quête de vêtements de très haute qualité.
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L'esprit de la collection est inspirée des photos noir et blanc d'Helmut Newton, et laisse apparaître des silhouettes plutôt androgynes, même si les soeurs Olsen disent avoir travaillé sur les formes et les matières pour qu'elles puissent s'adresser à toute type de morphologie ! Mary-Kate et Ashley se sont fortement investies dans ce projet, sélectionnant chaque pièce de la collection et les fournisseurs les plus pointus. Mais passer d'un public de jeunes adolescentes à un public exigeant qu'est la clientèle de luxe n'est pas chose aisée !
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Les acheteurs ont réservé un excellent accueil à ce lancement, comptant sur la popularité de Mary-Kate and Ashley Olsen pour assurer les ventes des pièces. L'enthousiasme se fait moins pressant chez les rédactrices de mode, qui déplorent un air de déjà-vu pour des prix exorbitants ! Le film publicitaire faisant l'apogée de la fourrure a également été mal perçu par les défenseurs de la cause animale ...
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Mais Mary-Kate et Ashley ont plus d'un tour dans leur sac à main ! Les jumelles se sont associées à L'Koral Industries (Peter Koral et Jane Siskin, les créateurs de Seven for All Mankind) pour lancer une ligne contemporaine de vêtements sportswear "Elizabeth and James". Une collection nommée en l'honneur de leur soeur cadette et de leur frère aîné, s'articulant autour de la relation entre un garçon et une fille, la rencontre entre la masculinité et la féminité. La ligne s'adresse à une jeune femme sophistiquée et espiègle de vingt ans qui découvre la vie.
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Mais Mary-Kate et Ashley ont plus d'un tour dans leur sac à main ! Les jumelles se sont associées à L'Koral Industries (Peter Koral et Jane Siskin, les créateurs de Seven for All Mankind) pour lancer une ligne contemporaine de vêtements sportswear "Elizabeth and James". Une collection nommée en l'honneur de leur soeur cadette et de leur frère aîné, s'articulant autour de la relation entre un garçon et une fille, la rencontre entre la masculinité et la féminité. La ligne s'adresse à une jeune femme sophistiquée et espiègle de vingt ans qui découvre la vie.
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AAAFortes de leur précédente expérience, le concept d'Elizabeth and James diffère totalement de celui de The Row. La ligne est destinée aux jeunes femmes qui souhaitent porter des vêtements de designer mais qui ne peuvent pas se le permettre. Les prix s'avéreront plus raisonnables, variant de 40$ pour un tee-shirt à 452$ pour un manteau en renard. La collection proposera également des tenues de soirée, et ne sera disponible qu'aux Etats-Unis et en vente par correspondance sur le site de Neiman Circus.