mardi 30 octobre 2007

Du Karl Lagerfeld dans nos assiettes pour Noël

Livres, film, collection de lunettes et ligne de maroquinerie pour sa marque éponyme, un défilé évènement sur la Grande Muraille de Chine pour promouvoir la maison Fendi... Karl Lagerfeld est partout où on ne l'attend pas. Il crée la mode, il crée les tendances : son sac pour cheville présenté lors de la collection Chanel Eté 08 a suscité la surprise auprès des rédactrices de mode. Comment ne pas avoir y pensé avant ?

Aussi, c'est dans l'univers de la gastronomie que Karl s'essaie en cette fin d'année. S'associant avec Lenôtre pour fêter les 50 ans de la maison française, Karl Lagerfeld signe une bûche d'inspiration franco-allemande. La bûche étant un dessert typiquement français, le créateur de mode a eu l'idée d'allier la tradition de cette pâtisserie aux saveurs des gâteaux de Noël allemands.

Fidèle à l'image du créateur, le résultat est aussi surprenant qu'esthétique. C'est le chef pâtissier Guy Krenzer, lui aussi d'origine allemande, qui a concrétisé cette symphonie de saveurs imaginée par Karl. Le bijou, une dacquoise relevée de poudre de pain d'épices, d'amandes et de noisettes, s'entremêle de compotée d'orange douce et acidulée, et s'enrobe de trois chocolats différents (Sao Tomé, Saint Domingue et Tanzanie).

AAA

Un écrin exceptionnel à la hauteur de son joyau : élégant, aux lignes épurées, tout de chocolat vêtu, doublé de parois de miroir ! Le soucis du détail étant la marque de fabrique du maître de la mode, la hache telle un accessoire, en sucre coulé et moulé, s'apparente à une broche de joaillerie, avec sa transparence de cristal et ses cabochons de couleur.

AAAAAAAAAAAA

Difficile de résister... Pour s'assurer de pouvoir céder à cette tentation, réservez cette édition limitée dès le 6 décembre dans les boutiques Lenôtre !