SATC, auraient pu être les initiales d'une nouvelle marque de prêt-à-porter très tendance. Abréviation de "Sex And The City" pour les fans, la série verra l'adaptation de son scénario sur grand écran. Sortie prévue en Mars 2008 aux Etats-Unis, les équipes sont actuellement en plein tournage. Cette série qui a révolutionné les mentalités, a surtout révélé Carrie Bradshaw et ses accolytes Samantha, Miranda et Charlotte. Mais elle a également starisé des créateurs et initié des tendances : rappelons-nous des broches-fleur que portait Carrie près du visage, ou l'épisode où elle se fait voler ses Manolo Blahnik...
ADerrière toutes les tenues inédites de la série : Patricia Field, la styliste qui a aussi relooké Anne Hathaway dans "le Diable s'habille en Prada". On se change pas une équipe qui gagne : les quatre copines sont de retour, plus que jamais mises en valeur par les looks de la célèbre styliste oscarisée. Les Louboutin remplacent les Blahnik, bracelets manchette et demi-gant font leur apparition... Plus que le scénario, le stylisme est très attendu, les fashionistas guettent la moindre photo du tournage circulant sur internet afin d'en copier les looks :
A
A
Ainsi avant même la sortie du film, certains accessoires sont d'ores et déjà devenus cultissimes : la pochette Prada et les bottillons Oxford que portent Carrie, le sac et les stilletos vernis rouges Fendi que ne quitte plus Samantha. Mais le film devrait tout comme la série, révéler des créateurs inconnus du grand public. Aussi on retiendra le sac à l'effigie de la Tour Eiffel de Timmy Woods, se balançant nonchalamment devant des chaussures Dior. Enfin, enceinte l'année 2008 ? Vous ne pourrez pas échapper à la robe Oscar de la Renta que porte fièrement Charlotte, mais avouons-le, que Kate Moss met mieux en valeur sur la pub de la même marque.
AA
Des marques, des marques et des marques... Certaines maisons de couture sont visiblement mieux loties que d'autres. Chanel, qui du reste n'a pas besoin de publicité gracieuse, devrait enregistré un bond des ventes de ses accessoires lors de la sortie du film. Sacs, carrés de soie, chaussures, on devrait voir du deux c entrelacés partout...
A
Un intrus dans le portfolio ? Il s'agit de Jennyfer Hudson qui a rejoint le quatuor en la qualité d'assistante de Carrie, mais qui a visiblement encore des leçons de style à prendre... Enfin, on ne se moquera plus de la meringue une fois que vous aurez vu Carrie dans sa robe de mariée Vivienne Westwood... Et oui, happy end semblerait-il !!!