lundi 22 octobre 2007

Fendi fête les 10 ans du sac baguette, et s'offre la muraille de Chine pour podium

Une année de travail acharnée et de nombreuses négociations ont été nécessaires à l'aboutissement de ce fabuleux projet. Le résultat est à la hauteur de l'esprit créatif du directeur artistique de la marque depuis 1965, Karl Lagerfeld. Sous un ciel étoilé, la muraille de Chine se transformait vendredi soir en podium, et accueillait son premier défilé de mode. Karl nous avait déjà habitué à des shows de grande envergure, retour sur cet évènement d'exception...
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En juillet 2007, Michael Burke PDG de Fendi, recevait enfin le feu vert des autorités chinoises. Le défilé de la collection Eté 2008, se déroulera sur une des merveilles du monde : la muraille de Chine. Détenue par le groupe de luxe LVMH, cet évènement est l'occasion de mettre la maison Fendi sur le devant de la scène. En effet, Bernard Arnaud qui décèle en Fendi un futur Vuitton italien, envisage de grandes ambitions pour cette maison de couture. Il souhaite faire évoluer la marque italienne en une très grande marque internationale de luxe d'ici quelques saisons. Un plan de développement bien orchestré : lancement du parfum Palazzo le 2 juillet dernier à Rome avec pour égérie Rachel Zimmermann ; et création d'un département bijouterie-joaillerie avec le lancement de la première collection en 2008.
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Le choix stratégique du lieu du défilé est incontestable : l'économie fleurissante de la Chine représente un eldorado pour les acteurs de l'industrie du luxe et de la mode. Les préparatifs ont demandé une organisation quasi-militaire : les fittings ont eu lieu dans l'hôtel Hyatt situé prés de la Cité Interdite, des voitures de golf remontaient les mannequins à la cabine... Des répétitions interminables...

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88 mannequins ont été réquisitionnées pour présenter les 100 modèles de la collection dessinée par Karl Lagerfeld. La moitié de la cabine est composée de top-models chinois, l'autre partie vient du reste du monde.
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Une collection colorée avec des associations inédites telles que la fourrure et la soie, les coupes sont rondes, les tissus brodés de cercles concentriques en ruban de veau velours ou en pastille de fourrure. Sylvia Venturini-Fendi, a pour l'évènement revisité le best-seller de la maison, vendu à plus de 8 millions d'exemplaires dans le monde. Le sac baguette se décline en trois tailles, et s'habille de deux bandoulières, en cuir brodé ou en fourrure.
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800 mètres de podium, un défilé féerique, une standing ovation pour Sylvia Fendi et Karl Lagerfeld. Le résultat est grandiose, et pour ceux qui ont manqué les reportages de ce week-end, voici quelques minutes d'un moment inoubliable...
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