lundi 27 avril 2015

Narciso et Narciso Rodriguez for Her, l'Absolu : deux nouveaux parfums chez Narciso Rodriguez


Même si mode et parfum sont intimement liés, rares sont les parfums de créateurs de mode qui excellent dans l’art de retranscrire fidèlement l’univers artistique de leurs initiateurs. Et pourtant, il est un créateur de mode qui, depuis le lancement de son premier parfum, recueille tous les suffrages en la matière au point même d’en faire oublier que son cœur de métier est le stylisme de mode.


Véritable élixir de grâce, son premier parfum est un hommage à la beauté intérieure de la femme. Depuis, chaque fragrance est un succès incontesté où la féminité se trouve au cœur de la créativité.  Et le conte de fée n’est pas prêt de s’achever… Narciso Rodriguez chérit les amoureux de son univers avec le lancement de pas moins de deux nouvelles fragrances à la rentrée !  


Dix ans après le lancement de Narciso for Her, le couturier new-yorkais offre un sillage nouveau au travers de Narciso Rodriguez for Her, l’Absolu : un poème de sophistication autour d’une féminité affirmée. Un délice olfactif qui se fait désirer… car il faudra attendre début septembre pour pouvoir s’en procurer ! Et comme à son accoutumée, si la beauté architecturée du flacon reste inchangée au travers d’une forme rectangulaire, ce bouquet d’effluves se pare d’un éclat aubergine pour se différencier de ses prédécesseurs.

Légère rupture dans la gamme de ses parfums, Narciso se présente, quant à lui, sous des lignes carrées mais à bien y regarder dévoile un ovale aux courbes douces et sensuelles et laqué d’un blanc crème pour rappeler ce galet blanc trouvé par Narciso Rodriguez sur une plage de Chypre où serait née Aphrodite et renfermant précieusement la délicatesse boisée d’un bouquet de fleurs blanches. Et une égérie intelligemment sélectionnée qui n’est autre Rachel Zimmermann ! Comme son acolyte Narciso Rodriguez for Her L’Absolu, Narciso se fait élégamment désirer avec une sortie prévue en septembre également ! 

Photos Francesca Prianon