vendredi 7 septembre 2012

Nina Ricci, La Rue et le Gif Art

Révolu le temps où la mode et le web étaient des ennemis jurés ! Réconciliés autour d'une passion commune, la créativité, les maisons de mode rivalisent désormais d'ingéniosité afin de communiquer judicieusement sur ce support autrefois hautement dénigré. Lanvin triomphe avec ses vidéos admirables où trône l'auto-dérision, Saint Laurent Paris s'illustre en créant le premier produit de luxe digital et Oscar de la Renta excelle en s'inscrivant au palmarès des huit programmes digitaux les plus innovants selon L2 Think Tank... A croire que la mode s'est éprise de passion pour le web !



C'est à la maison de mode Nina Ricci de s'essayer à cet exercice de style propre à la culture digitale à l'occasion du lancement du sac La Rue. Déjà pendu aux bras des stars, à l'image de Sarah Jessica Parker et Kylie Minogue, le sac imaginé par Peter Copping pour la collection Automne-hiver 2012-13 célèbre un style de vie urbain au travers d'une campagne orchestrée par l'artiste anglaise Jo Ratcliffe.

Avec pour décor les endroits les plus emblématiques de Paris, la campagne composée de quatre gifs animés révèle le Gif Art, un croisement artistique entre la photographie et l'illustration, et qui est au Web ce que le Street Art est à la rue.