lundi 17 octobre 2011

Vanessa Bruno, le défilé de Prêt-à-porter Printemps-été 2012

"Ex fan des sixties", cette célèbre une chanson écrite par Serge Gainsbourg et interprétée par sa muse de l'époque aurait pu accompagner le défilé de Vanessa Bruno qui s'est tout autant inspirée de Jane Birkin pour dessiner sa collection de l'été prochain.
.
.
Aux évidences, Vanessa Bruno récuse la facilité et chérit la subtilité ! Au rythme inopiné de la reprise du titre "Lola" interprété par les Kinks, se dévoilent imprimés liberty éthérés, patchworks chic revisités aux incrustations de tissus pailletés et autres ponchos aux franges effrontées ! Dans la continuité du film Lov mettant en scène Kate Bosworth, l'esprit citadin s'invite dans les lointaines contrées pour un résultat d'une intelligente simplicité.
.
.
Un blanc candide s'harmonisant admirablement à l'ingénuité des muses de l'époque vient magnifier l'ingéniosité d'un travail de coupes épurées : robes d'inspiration Courrèges, mini-jupes, bottes à la tige haute mais au bout décolleté, vestes sans cols aux lignes trapèze, cols bateau... Les longueurs jouent les contrastes et affichent la superposition, tandis que les imprimés se disputent la vedette sans jamais se chiffonner ! Décolleté en v et l'esprit sportswear des blousons zippés et cols coulissés insufflent une certaine modernité. Moutarde vieilli, bleu acier, rouille rajeunie, vieux rose... Comme à son accoutumée, Vanessa Bruno sait titiller l'envie de porter des coloris on ne peut plus atypiques !
.
Copyright - Photos Oliver Rust pour Mademoiselle - Tous droits réservés - Utilisation et reproduction interdites