Ode à la légèreté ! Sous les voûtes de la Cité de l'architecture et du patrimoine, Damir Doma nous conviait dans son univers artistique à travers la présentation de sa collection de l'été prochain. Autour de son empreinte créative intimement liée au nomadisme urbain, et quelques saisons après le lancement de sa ligne de prêt-à-porter féminin, le créateur croate insuffle une évolution intelligible à ses silhouettes féminines.
.

.
La mode est un voyage pour Damir Doma ! Surgissant du fond du podium, les modèles semblent d'emblée émaner de contrées lointaines, l'allure bercée par une poésie teintée de spiritualité propre au créateur croate. Les superpositions se posent telle une caresse pour magnifier un jeu de transparence évoqué en subtilité ; tandis que l'asymétrie des coupes et les bords francs et effilochés contrastent de la douceur des matières employées.
.



Comme à son accoutumée, une progression dans l'intensité de la palette colorimétrique se dévoile au fil des passages, des tons neutres d'une inspiration tellurique évoluant de l'ivoire au noir avivés par l'éclat de plastrons dorés et d'une accessoirisation aux inspirations minérales. La pudeur des premières silhouettes enfouies sous des drapés enveloppants laissent peu à peu place à des lignes plus fluides d'une féminité poétique.
.
Saison après saison, Damir Doma affine sa proposition vers une féminité mystérieuse, harmonieuse et émotionnelle.
.





Copyright - Photos Oliver Rust pour Mademoiselle - Tous droits réservés - Utilisation et reproduction interdites








