jeudi 24 mars 2011

Mal-Aimée, la présentation de la collection Automne-hiver 2011/12

Mal-Aimée pour un nom de marque, Frog Prince pour un nom de collection, des imprimés crapauds-libellules... Et pourtant, Léonie Hostettler et Marius Borgeaud n'en finissent plus d'attirer le regard des amoureux de la mode depuis la présentation de leur première collection en octobre dernier !
.
.
Portée par l'aura feutrée des salons de l'Hôtel de Crillon, ambivalence et dualité conduisent cette collection Automne-hiver 2011/12 aux intonations Art Déco dévoilant des créations dont les coupes et découpes convoient littéralement les motifs et courbes des imprimés.
.
.
Entre poésie et gothique, la collection de ce duo de créateurs se romance tel un conte de fée moderne narrant la vie d'une héroïne contemporaine aux multiples facettes s'amusant à se jouer des styles et à mixer les références...
.
.
Veste queue-de-pie, salopette, body... Mal-Aimée époussette la désuétude de pièces oubliées en leur insufflant une certaine modernité dans l'approche des volumes et découpes et l'utilisation des coloris et matériaux.
.
.
Des éclats de couleurs acides côtoient des teintes épicées... La tenue des jerseys, taffetas et cuirs épouse la fluidité de la soie et du coton dont l'assortiment confère une allure certaine et un certain confort aux tenues.
.
Copyright - Photos Oliver Rust pour Mademoiselle - Tous droits réservés - Utilisation et reproduction interdites