jeudi 17 mars 2011

Amaya Arzuaga, le défilé Automne-hiver 2011/12

Lady Gaga a déjà été conquise par Amaya Arzuaga... et se pavanait dans une des créations de la collection Printemps 2011 que la créatrice présentait en octobre dernier à Paris. Comme Thierry Mugler, pour qui la chanteuse défilait pendant la semaine du Prêt-à-porter à Paris, Amaya Arzuaga s'approprie des lignes graphiques identifiables par le style.
.
.
Si la première collection esquissait une perspective de l'univers créatif d'Amaya Arzuaga, la créatrice espagnole s'affirme à travers un travail qui se révèle dans une maîtrise géométrique, une qualité architecturale et une perception unique de la forme.
.
.
Des formes ovoïdales, des plissés ondulants, des pliages papillonnants, des volumes enveloppants qu'ils soient sphériques ou linéaires... et des coloris chatoyants qui avaient manqué à cette première collection. Sur fond de décor blanc et lumineux de la Galerie Sud-Est du Grand Palais : bleu turquoise, rouge sanguin, orange luminescent subliment un équilibre atemporel qui oscille entre futurisme et réalisme.
.
.
Cuir, laine, maille, jersey insufflent une tenue imperceptible à la construction structurée du vêtement...
.
.
Un univers qui se consolide et un travail qui affiche un enthousiasme ainsi qu'une volonté de bien faire...
.
Copyright - Photos Oliver Rust pour Mademoiselle - Tous droits réservés - Utilisation et reproduction interdites