samedi 19 février 2011

Christophe Josse, le défilé Printemps-été 2011

Beurre frais, lilas, gorge de pigeon et ciel anglais ! Une palette colorimétrique bien atypique pour une collection de Haute Couture qui n'est pas sans évoquer les scènes gourmandes et chatoyantes du film "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola.
.
.
A l'image de ce film contemporain retraçant les frasques d'une toute autre époque de l'histoire sans déstabiliser l'oeil du spectateur, la collection Printemps-été 2011 de Christophe Josse oscille entre une tradition empruntée aux costumes d'époque aux inspirations quelque peu médiévales et une modernité insufflée par un choix d'étoffes vaporeuses et de lignes raccourcies.
.
....
....
.
Au coeur du romantisme, empreinte désormais liée à l'univers artistique du créateur, entre réserve et exubérance, élégance et légèreté, les hésitations réfléchies de Christophe Josse instillent une jolie candeur à cette collection magnifiée par une cabine de jeunes filles aux visages adoucis.
.
.
Les manches ballons revisités en drapés pointus côtoient les effets de cols de style fraise et jabot, les décolletés en collerette flirtent avec les pans des jupes plissées en transparence, les bustiers brodés de perles et parés de strass épousent les jupes nues resserrées dans le bas...
.
....
....
.
Applaudissements pour la robe de mariée courte qui nous aura fait toutes rêver ce jour-là !
.
....
Copyright - Photos Estelle Bohl - Tous droits réservés - Utilisation et reproduction interdites