vendredi 23 juillet 2010

Petar Petrov, le défilé Printemps-été 2011

Petar Petrov présente à nouveau sa collection Printemps-été 2011 sous la forme traditionnelle d'un défilé. Est-ce l'événement qui réjouit le créateur bulgare ? Une certaine allégresse s'empare des lieux... Et les premiers passages dévoilent des visages souriants qui défilent joyeusement au rythme entraînant de la musique du film "Sweet charity".
.
.
Petar Petrov signe une collection fraîche imaginée autour d'un style de vie contemporain et toujours inspirée d'une culture street-style. Les contradictions s'affichent ostensiblement : les vestes de tailleur s'appareillent aux pantalons inspirés des coupes de jogging. La veste se démunie de ses boutons pour se fermer par un simple lien conférant une certaine aisance aux mouvements. Vestes et parkas se portent à même la peau, tandis que les chemises arborent une longueur inachevée... Un vestiaire qui, au premier abord, pourrait donner l'impression d'une allure désinvolte ; mais les matières sont étudiées pour un style avisé. Nylons froissés, cotons cirés...
.
.
Amoureux des pastels et couleurs vives, Petar Petrov décline cette collection estivale dans une palette de coloris plutôt classiques (marine, écru, noir) mais assorties de façon inaccoutumée, avec des touches de couleurs singulières utilisées en total look (rose pâle et bordeaux). Le vert se superpose sur du jaune qui se marie avec du bleu ciel.
.
Copyright -Photos Xavier pour Mademoiselle 23/07/10 - Tous droits réservés - Utilisation et reproduction interdites