mardi 20 juillet 2010

Lefranc.ferrant, le défilé prêt-à-porter Printemps-été 2011

Palais de Tokyo, les premiers modèles de la collection du duo de créateurs Lefranc.ferrant défilent et sèment le doute dans l'esprit des spectateurs. Béatrice Ferrant et Mario Lefranc ont choisi de présenter leur collection de prêt-à-porter Printemps-été 2011 durant la semaine des défilés de Haute Couture Automne-hiver 2010/2011. En avance d'une saison sur le calendrier officiel, les créateurs affichent leur intérêt de défiler à cette période de l'année qui permet d'accorder beaucoup plus de temps et de visibilité aux collections que la semaine intensive du prêt-à-porter.
.
.
Une approche qui porte ses fruits... La fraîcheur des silhouettes estivales et colorées insuffle un note rayonnante et gourmande qui dénote de la palette de teintes automnales auxquelles nos yeux sont alors accoutumés. Corail, absinthe, améthyste... même le noir est utilisé avec douceur et finesse en jouant les transparences.
.
.
Collection inspirée de l'architecture des Ouvrages d'Art, le duo de créateurs s'amuse et s'aventure dans des jeux de construction plutôt conformes : des haubans de cuir structurés à la taille, des coupes portefeuilles décalées, des drapés secs inversés... Signature des créateurs, c'est dans l'habillage des épaules que ruisselle l'originalité : une longueur qui descend et cache délicatement l'épaule pour présenter le bras. Vestes et trenchs sont détournés pour un porter ceinturé en robe.
.
.
Une collection qui s'inscrit dans la modernité et qui éclipse quelque peu cette sophistication qu'on aimait tant dans la précédente collection...
.
Copyright - Photos Mademoiselle 20/07/10 - Tous droits réservés - Utilisation et reproduction interdites