mardi 23 février 2010

Stéphane Rolland, le défilé Haute Couture Printemps-Eté 2010

Inspirée des oeuvres du jeune architecte Daniel Widrig, Stéphane Rolland dévoilait sa collection de Haute Couture Printemps-été 2010 sous les voûtes de la Cité de l'Architecture. Contraste intéressant entre les pierres brutes des voûtes et les silhouettes futuro-ethniques, Stéphane Rolland faisait défiler des sculptures vivantes dont il s'est amusé à redimensionner les proportions du corps.
.
.
Des bustes allégés, des tailles ajustées qui laissent déployer des volumes exceptionnels à hauteur des cuisses ou des genoux. Des volumes amplifiés par des drapés, des plissés et autres pliages à effet sculptural... Les épaules sont découvertes lorsqu'elles ne sont pas magnifiées par un savant jeu de manche qui se déploie en écharpe. Des créations voluptueuses auxquelles je préfère les lignes vaporeuses comme la robe-cape qu'on ne présente plus, signature du créateur... 
.
.
Une collection spectaculaire, une Haute Couture ultra-féminine et très glamour qui sublime un savoir-faire exceptionnel. Mention pour la robe de mariée brodée de plaques de plexiglas découpées au laser ! 
.
.
Copyright - Photos Mademoiselle - Tous droits réservés - Utilisation et reproduction interdites