samedi 27 février 2010

Crystallized : Ways to say black

Créée par Gabrielle Chanel dans les années 20, révélée par le magazine Vogue en 1926, la petite robe noire n'a depuis plus jamais quitté les podiums et magazines de mode. Incontournable d'une garde-robe, délaissant sa réputation de vêtement de deuil à ses débuts pour revêtir celle de symbole d'élégance intemporelle et de féminité, la robe noire accorde aujourd'hui 22 créateurs de mode les réunissant autour d'un projet initié par Swarovski afin de soutenir la lutte contre le cancer. 
.
AA 
Présentées lors d'une soirée d'inauguration pendant la semaine de la Haute Couture à Paris, les 22 robes du projet "Crystallized - Ways to say black" font l'objet d'une exposition itinérante ouverte au public. Paris à l'Hôtel Pozzo di Borgo depuis le 28 janvier puis Pékin, les créations rejoindront ensuite New York où elles seront vendues aux enchères. Les fonds collectés seront reversés intégralement à la Ligue contre le cancer et l'American Cancer Society. 

AA 
.
Diane Von Furstenberg, Gianfranco Ferré, Riccardo Tisci pour Givenchy, Jean Paul Gaultier, Alber Elbaz pour Lanvin, Marios Schwab, Valentino... Universelle et indémodable, les créateurs se sont prêtés au jeu de réinterprétation de la petite robe noire customisée pour l'occasion de cristaux Swarovski... 
.
.
Copyright - Photos Estelle Bohl pour Mademoiselle - Tous droits réservés - Utilisation et reproduction interdites