samedi 30 janvier 2010

Romain Kremer, le défilé Automne-hiver 2010/2011

Grand gagnant du concours du Festival de Hyères en 2005, les défilés de Romain Kremer sont toujours très attendus ! Chaque collection est une occasion pour le jeune créateur de surprendre et de nous entraîner dans son univers futuriste aux accents anti-conformistes. Une mode pour s'habiller ? Pas vraiment ! Romain Kremer n'est pas de ces créateurs qui limite sa créativité à la fonctionnalité du vêtement. En résulte des collections audacieuses comme on aimerait en voir un peu plus souvent lors des Fashion Weeks...
.
.
Décliné dans une palette de quatre teintes dominantes : noir, vert, rouge, beige ; le vestiaire Automne-hiver 2010/2011 est une parfaite représentation de l'esprit de Romain Kremer qui s'affirme au fil des collections. Savant équilibre entre la diversité des matières, l'ingéniosité des coupes et l'assortiment des formes, le créateur délaisse quelque peu les volumes pour des lignes plus épurées. La transparence qu'affectionne particulièrement Romain Kremer est toujours présente, travaillée de façon à délaisser la matière au profit de la peau. 
.
AA 
AA 
.
Les cols montants couvrent presqu'entièrement les visages tandis que les pantalons couvrent juste les chevilles. Les tailles sont marquées, les vestes courtes sont zippées... Les visages n'ont décidément pas trouvés grâce aux yeux du créateur qui les pare de chapeaux faisant office de casques-lunettes. Et une fois de plus, Romain Kremer ne déroge pas à son imagination débordante en imaginant des poils de caoutchouc greffés aux vestes vibrant avec le rythme des pas... et titillant l'envie et le sens du toucher du spectateur. 
.
AA 
AA 
.
Copyright - Photos Mademoiselle - 31/01/10 - Tous droits réservés - Utilisation et reproduction interdites