lundi 14 décembre 2009

Dior New Lock, un hommage au New Look de Christian Dior

1947 : Christian Dior présente sa première collection et révolutionne la mode avec son New Look. 2009 : Dior rend hommage à cette silhouette avec le sac Dior New Lock. 
.
.
Des années se sont écoulées depuis que la rédactrice en Chef du Harper's Bazaar, Carmel Snow, s'exclama en voyant les nouveaux modèles dessinés par Christian Dior : "It's quite a revolution Dear Christian, your dresses have such a New Look"... Aujourd'hui, c'est internet qui révolutionne le monde de la mode incitant les maisons de couture à se surpasser en matière de créativité après des années de réticence à investir ce fascinant média. 
.
.
Pour cet hommage au New Look de Christian Dior, la maison de couture dédie un site au lancement du sac Dior New Lock. Conçu comme un catalogue vivant, le site dévoile une série de courts métrages réalisés par Peter Lindberg et Darius Khondji, mettant en scène une femme Dior aux multiples facettes, interprétée par l'actrice française Nora Arnezeder, et présentant un "New Lock" différent dans chaque film. Taillée dans le célèbre cuir à la surpiqûre Cannage, la ligne doit également son nom au nouveau fermoir sophistiqué.
.

.
J'ai une affection particulière pour le personnage de Blair Waldorf, et j'aime la façon dont elle arbore coquettement et fièrement ses Lady Dior dans la série Gossip Girl. L'une des plus élégantes à arborer admirablement un sac Dior à mes yeux. Cette fille me donne envie d'acheter un Lady Dior à chaque épisode ! Mais j'admire l'idée originale de ce catalogue vivant et les courts métrages remarquables de Peter Lindberg et Darius Khondji. D'ailleurs, j'ai eu beaucoup de mal à m'imposer un choix parmi les courts métrages pour illustrer cet article. J'ai longuement hésité entre Jour, Avenue et Reflet... Les autres, tous aussi brillants, se trouvent ici
.
Copyright - Photos Dior