lundi 5 octobre 2009

Tim Van Steenbergen, le défilé Printemps-été 2010

Fidèle à son empreinte créative, Tim Van Steenbergen nous dévoilait une collection pure et raffinée avec des coupes quelque peu empruntées aux vêtements du passé. S'inspirant de cette communauté de la fin du XVIIIème siècle, "The Shaker World", qui fut notamment reconnue pour ce sens esthétique développé à partir de convictions liées à l'art, la nature et la vie de tous les jours, le créateur belge présentait un vestiaire aux formes géométriques architecturales. Le plissé côtoie les épaules structurées sans jamais afficher une silhouette trop chargée... 
A
A
Amoureux des drapés, Tim Van Steenbergen en proposait sa vision contemporaine exprimée à travers de lignes fluides n'hésitant pas à réinterpréter la robe portefeuille au décolleté très plongeant... offrant une version sage ou plus audacieuse !
A
A
Pour autant, le créateur a réussi à proposer une allure contemporaine de coupes empruntées au passé. Et Tim Van Steenbergen nous prouve une fois de plus son affinité à expérimenter de nouvelles formes, mais également son attrait pour la lingerie... sans jamais en oublier le confort. De simples silhouettes peuvent ainsi se transformer sous l'oeil du créateur belge en de véritables objets de désir... Toute la collection de Tim Van Steenbergen.  
A
A
Copyright - Photos Mademoiselle 06/10/09 - Tous droits réservés - Utilisation et reproduction interdites