Pour son premier défilé à Paris, Ingrid Vlasov dévoilait une collection inspirée de ses racines roumaines. Reconnue dans son pays natal pour parer les célébrités de ses fameuses robes du soir et de cocktail, la créatrice a voulu pour son premier défilé parisien, rendre hommage à la richesse de son patrimoine. Hommage donc au sculpteur Brancusi et sa volonté de découdre avec les idées reçues sur la Roumanie et ses peuples.
A
A
Les premiers passages donnent le ton d'une collection ultra féminine, jouant le jeu de séduction de la transparence... Un travail de broderie exceptionnel inspiré de l'art populaire local vient parer les mousselines de soie, dentelles et autres matières vaporeuses, et joue avec les courbes des silhouettes longilignes. Ingrid Vlasov aime les longueurs !
A
A
Le corps féminin s'assume et s'affiche chez Ingrid Vlasov ! Les somptueux décolletés au dos imaginés au millimètre près se dessinent de façon vertigineuse, les corsets soulignent les bustes, et les transparences font plus que suggérer sans jamais perdre de leur élégance...
A
A
Copyright - Photos Mademoiselle 27/10/09 - Tous droits réservés - Utilisation et reproduction interdites