vendredi 4 septembre 2009

Cédric Charlier nommé chez Cacharel

C'est sans aucun doute un des moments les plus attendus de cette prochaine Fashion Week parisienne signant peut-être le retour de la maison Cacharel sur le devant de la scène après des années de dispersion stylistique... En seulement deux ans, la maison assistait à son propre défilé de créateurs : Estrella Archs puis le tandem Mark Eley et Wakako Kishimoto succédant au départ du couple Clements et Ribeiro. 
A
A
Les efforts stratégiques de la maison pour renouer avec son succès des années 70 pourraient avant peu faire florès avec la nomination d'un nouveau directeur artistique au style : Cédric Charlier. Et rendez-vous est déjà pris pour la première collection de la maison Cacharel sous cette signature inédite le 3 octobre prochain au Palais de Tokyo. 
A

Assistant au sein de la maison Lanvin aux côtés du créateur Alber Elbaz pendant six ans, Cédric Charlier est diplômé de la prestigieuse école de la Chambre Syndicale de la Couture, et a débuté chez Céline où il fait ses armes dans l'équipe de Michael Kors pendant deux ans, et rejoint ensuite l'équipe de Jean Paul Knott pendant deux autres années. Inconnu du public, le jeune créateur au parcours riche et exemplaire, répond ainsi aux attentes de la maison française qui souhaite dorénavant voiler cette starification des créateurs de mode au profit de la communication de la marque. Cacharel qui souhaite renouer avec ses racines que sont le romantisme, la fraîcheur et l'audace, présentera une collection "identitaire". Pas de rétrospective, ni de collection hommage, encore moins un esprit vintage, mais bien un vestiaire résolument mode imaginé à partir des valeurs fondamentales de la marque... Comme le Liberty indissociable de l'histoire de la maison et qui a été remis au goût du jour avec le succès des rééditions. 
A
A
Egalement liée à son image, Cacharel prévoit comme autrefois d'accompagner cette collection d'une campagne publicitaire dans la presse féminine... Qui saura signer ses campagnes publicitaires de cette atmosphère si singulière et d'un souffle de liberté aussi bien que Sarah Moon... Autre challenge pour la maison dont on ne peut qu'applaudir les initiatives, l'audace et la détermination. 
A
Copyright - Photos Cacharel et Mademoiselle 04/09/09 - Tous droits réservés - Utilisation et reproduction interdites