vendredi 31 juillet 2009

Miharayasuhiro, le défilé Printemps-Eté 2010

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux". C'est dans le livre légendaire d'Antoine de Saint Exupéry, Le Petit Prince, que Mihara Yasuhiro puise son inspiration pour imaginer une collection Printemps-Eté 2010 digne d'un conte. 
A
A
Un vestiaire dessiné d'après les principaux thèmes de cette nouvelle... Mihara Yasuhiro laisse vaquer son imagination pour représenter les tenues qu'aurait pu revêtir le Petit Prince lorsqu'il s'est retrouvé dans le désert pendant huit jours et nuits. Une palette honorable de tons sables s'empare des silhouettes paraissant taillées dans des toiles de tentes. Faussement négligé, les tee-shirts se portent troués et lacérés telle l'allure d'un aventurier rêveur... 
A
A
Un bleu profond, toile de fond du système solaire, et les noirs évoquant la profondeur des espaces extra-atmosphériques, illustrent costumes et chemises étoilés de sequins, et illuminés par une toile argentée aux effets de papier aluminium. Comme pour nous projeter sur B612, cet astéroïde d'où venait Le Petit Prince dont l'amour passionné pour sa rose est devenu aussi emblématique que le personnage et qui fleurit sur le dos des chemises et au bout des écharpes. 
A
A
Veste d'aviateur kaki, parkas et gilets d'inspiration militaire sont un clin d'oeil non pas à un épisode du conte mais au passé de pilote de l'auteur. Perfection des coupes, légèreté du stylisme et poésie des silhouettes romancent cette collection remarquable qui m'a fait découvrir l'univers créatif de Miharayasuhiro. Vivement la prochaine saison ! 

A
Copyright - Photos Mademoiselle 31/07/09 - Tous droits réservés - Utilisation et reproduction interdites