vendredi 24 juillet 2009

Damir Doma, le défilé Printemps-Eté 2010

Une douce poésie teintée de spiritualité s'est emparée des lieux aseptisés du Palais de Tokyo pour la présentation tant attendue de la collection Printemps-Eté 2010 du créateur Damir Doma. Salle comble emplie de professionnels et amoureux de la mode ayant bravé une chaleur insupportable pour comble de la mode, assister à un show où Damir Doma s'est amusé à pourfendre les règles de la mode en enhardissant le dénuement. 
A
AA 
AA 
AA 
AA 
A
Flirtant avec la transparence, les silhouettes sont dépouillées de boutons, de fermetures et de toute autre garniture ou accessoirisation explétive. Juste l'essentiel ! Révérant ainsi cette harmonie tant convoitée entre le corps et l'esprit et cette alliance majestueuse avec la nature magnifiée à travers des matières naturelles telles que le coton, le lin ou encore le fil de soie.
A
AA 
A
Blanc pour symboliser la pureté, rouge vif pour exprimer l'énergie, la vie qui coule dans nos veines et noir associé à l'inconnu, au début, à la fin et tout ce qui est encore à découvrir... La progression dans la pallette des couleurs catégoriques évoque quant à elle le cheminement des grandes étapes de la vie d'un homme. 
A
AA 
AA 
AA 
A
Explorant l'interprétation d'une masculinité contemporaine, Damir Doma dévoile un vestiaire véritablement androgyne avec des propositions audacieuses de leggings-sarouels, de pantalons-jupes, de capes-robes ou encore de combinaisons originellement masculines récemment détournées par la gente féminine et revisitées pour une allure quelque peu confuse... Beaux drapés pour une sensation de fluidité, l'empreinte créative de Damir Doma teintée d'une mélancolie angélique inspirée par les émotions, la nature et les arts a été ovationnée ce jour-là...
A
AA 
A
Copyright - Photos Mademoiselle - Tous droits réservés 24/07/09 - Utilisation et reproduction interdites