lundi 20 juillet 2009

Boris Bidjan Saberi, le défilé Printemps-Eté 2010

Habitué des présentations fantaisistes en show-room, Boris Bidjan Saberi dévoilait pour la première fois sa collection Printemps/Eté 2010 sous la forme traditionnelle d'un défilé... Pas si conventionnelle pour cet amoureux de l'originalité ! Des projections de paysages sur grand écran préparant l'esprit du spectateur à un voyage imaginaire... 
.
AA 
AA 
.
Avant-gardisme et modernité pour une mode estivale imaginée autour de la poésie du voyage et du nomadisme. Toutefois, l'empreinte créative du jeune créateur dont on connaît à présent le goût prononcé pour la street culture et le casual wear laissent aisément projeter le vestiaire pour un été en ville. Les premières silhouettes d'un blanc éblouissant s'assombrissent progressivement pour honorer le noir et l'inspiration post-gothique tant affectionnés par Boris Bidjan Saberi. Les détails des tenues quelque peu chargées recèlent de créativité voire de mystère... un peu comme si chaque silhouette se dévoilerait, s'adapterait et accompagnerait toutes les péripéties d'un voyage au bout du monde ! 
.
AA 
A
Inspiration ou hommage, la collection est une évocation à certaines signatures... Rick Owens, Damir Doma, Julius ou encore le blouson en cuir noir d'Ann Demeulemeester. 
A
AA 
AA 
.
Copyright - Photos Mademoiselle 20/07/09 - Tous droits réservés - Utilisation et reproduction interdites