Intitulée "Washdelux", la collection Automne-hiver 09/10 de Marithé + François Girbaud a été imaginée dans une volonté de littéralement laver le luxe de ses idées... Symboliquement, le nom de la collection inscrit en brail sur un tableau monumental de gouache faisant guise de décor de podium, disparaît au fur-et-à-mesure des passages du vestiaire... Présentée sous forme d'happening, la collection se déploie sur des mannequins qui sautillent, dansent et s'amusent timidement sous l'oeil étonné du public.
A
Aa
AA
AA
AA
AA
AA
A
Traveller trendy, Military girl... Le vestiaire aux influences éclectiques dévoile des pièces subtilement réinterprétées : le petit blouson se raccourcit pour laisser apparaître le nombril, le carrot-pant s'allège de ses formes pour se transformer en slim, la jupe-crayon se dévergonde en mini-jupe ou robe sexy... Le sac descend quant à lui de son piédestal d'it-bag devenant plus qu'un élément intégré à la silhouette. Même sort réservé aux stilettos de 12 centimètres qui côtoient désormais les moonboots et les sneakers sur les podiums... voire les collants aux effets d'optique qui allongent la silhouette.
A
AA
AA
AA
AA
AA
A
A
Lacets, rubans, plis, straps... Le vestiaire d'apparence casual flirte quelque peu avec la créativité couture, et dévoile des matières aux technologies surprenantes comme le Non Surgical Face Lift ou le polyester-illusion ! Plus classiques, la dentelle légère côtoie la laine épaisse ou encore le stretch strict...
A
AA
AA
AA
AA
AA
AA
A
AA
A
Du Casual Deluxe... ou une collection So Marithé + François Girbaud !
Copyright - Photos Mademoiselle - Tous droits réservés 13/04/09