lundi 13 avril 2009

Issey Miyake, le défilé Automne-hiver 09/10

Intitulée "Structures cinétiques", la collection Automne-hiver 09/10 d'Issey Miyake a été imaginée autour de l'idée de structure des formes et du mouvement.  Des formes déclinées à partir de l'étude d'éléments architecturaux, des propriétés géométriques et également des jeux d'optiques... Le mouvement s'appuie quant à lui sur l'observation de la pratique du Karaté, de la connaissance de cette énergie particulière qui s'en dégage, et de cette fluidité du corps que les maîtres ont perfectionné au fil des générations. 
A
A
En préambule du défilé, des katas exprimeront cette idée de fluidité et de mouvement... visiblement très à l'aise dans leurs tenues conçues par le créateur spécialement pour cette occasion. Et pour cause, le projet de création a été développé en collaboration avec des maîtres de karaté. 
A
AA 
AA 
A
Le vestiaire dévoile des vêtements en laine et polyester imaginés autour des célèbres plissés, symbole emblématique de la maison. Aériennes et lumineuses, les tenues réalisées dans des carrés de tissu léger confèrent une aisance parfaite aux mouvements du corps. Inspirées par les laques japonaises Urushi, la collection offre une palette de couleurs vives à la texture sensuelle et raffinée. 
A
AA 
AA 
AA 
AA 
AA 
A
Coupes graphiques, illusions d'optique, formes géométriques... sont sublimées par des matières aux technologies audacieuses, à l'image de la technique de tissage a-poc permettant d'obtenir des effets tissés stretch épousant parfaitement les mouvements du corps.
A
AA 
AA 
A
Le créateur entouré des katas Sabrina et Jessica Buil, Nao Morooka, Kenji Utsumi salueront l'assemblée... impressionnée par leurs prestations venues illustrer le défilé. 
A
Copyright - Photos Mademoiselle - Tous droits réservés 13/03/09