Vendredi 23 janvier, 11h00, Couvent des Cordeliers. Haut lieu religieux du 13ème siècle devenu monument branché, c'est dans cet espace mystérieux que Rosemary Rodriguez a choisi de faire défiler le nouvel homme Mugler... ou plutôt les divers visages que peut revêtir ce nouvel homme. En effet, si la collection dont le thème quelque peu inspiré par Arsène Lupin s'articule principalement autour des allures de dandy, le vestiaire dévoile une sélection de silhouettes hétéroclyte.
A
A
Inspirée d'hommes d'aujourd'hui, vêtements urbains côtoient tenues de sport, et pour peu : la Directrice artistique de la maison a surtout voulu avant tout imaginer des vêtements pour habiller des hommes avec une vraie personnalité et que la personnalité de cet être se mélange avec le vêtement.
A
A
En découle un dressing masculin doté de caractère et d'audace ! Costume en cuir ou en velours lisse, trench, pantalon de motard, culotte et bottes d'équitation, redingote, parka... la silhouette athlétique des mannequins renforcée par des coupes fuselées, effilées et carrées contribuent à souligner le caractère singulier du vêtement.
A
A
Une disparité que l'on retrouve dans le choix des matières plutôt naturelles ou sauvages : peau lainée, cuir fauve, velours côtelé, moleskine, grosse maille...
A
A
Une collection authentique venant enrichir les codes, la coupe et le style de la maison ! Rosemary Rodriguez continue d'inscrire l'histoire de la maison Thierry Mugler...
A
A
Copyright - Tous droits réservés - Photos Mademoiselle 02/02/09