jeudi 5 février 2009

Jeroen Van Tuyl, le défilé Homme Automne-hiver 09/10


Samedi 23 janvier, 21h00, Rex Club. Un drôle d'endroit pour un défilé ! D'ailleurs, les passants n'arrêtent pas de dévisager ces étranges créatures patientant devant l'entrée du club, et paraissant sortir tout droit d'un épisode de Gossip Girl ou de Runway Project... C'est bien la collection Automne-hiver 09/10 du créateur Jeroen Van Tuyl que nous attendons patiemment de voir défiler. 
A
Diplômé du Arnhem Institute for the Arts en 1998, Jeroen Van Tuyl choisit de faire défiler ses collections à Paris dès ses débuts en janvier 2001. Très vite, l'oeuvre du créateur originaire de Hollande, sera souligné et reconnaissable par son travail architectural, ses exercices de styles marqués par les angles et les formes pointues, ainsi que son association harmonieuse de matières naturelles et techniques. Une mode pour des hommes tournés vers le futur mais avec une pointe de nostalgie pour les temps passés...
.
AAa  

Le vestiaire de cette collection Automne-hiver 09/10 ne déroge pas à cette empreinte artistique. En attestent les lignes en pointe et les coupes structurées... Les matières viennent de même prolonger cette fluidité qui confèrent une certaine décontraction aux silhouettes. 
.
AAaa 
.
Articulée autour du thème du Chevalier moderne, la collection dévoile des pantalons joghpurs et autres capes ponchos rappelant celles des preux chevaliers... Les mannequins arborent des nattes comme pour rappeler les crinières des chevaux, et les mélanges de matières plutôt naturelles (soie, laine, coton...) accentuent ce contraste des genres grâce à une palette de couleurs monochromes plutôt sobres et élégantes : gris, noir, marron, bordeaux. 
.

.
Copyright - Tous droits réservés - Photos Mademoiselle 05/02/09