jeudi 2 octobre 2008

Défilé Tsumori Chisato Eté 09 : une invitation au voyage

Mardi 30 septembre 2008 - Carrousel du Louvre. Tsumori Chisato défile dans quelques instants, et l'imprimé ethnique multicolore en guise de fond annonce le ton du défilé. La collection Eté 09 est une invitation au voyage ethnique, une ode au métissage. Du premier au dernier passage, Tsumori Chisato nous entraînera dans un tour du monde culturel : madras, boubous africains, broderies turques, coiffes traditionnelles chinoises, l'Inde tient une place prépondérante à travers ce voyage avec des imprimés batik très présents. Un métissage qu'on apprécie également dans le choix des top-models, et je dois vous avouer que je suis tombée sous le charme d'Arlenis ! Quelle présence...
A
L'univers créatif de Tsumori Chisato m'avait jusqu'à présent laissée indifférente, ayant du mal à apprécier ce festival d'imprimés parfois trop prononcés et décalés pour la vie de tous les jours. Est-ce le retour des imprimés portés par la tendance folk qui me fait apprécier davantage ceux plus voluptueux de Tsumori Chisato ? En tous cas, le défilé de Tsumori Chisato est sans aucun doute mon coup de coeur de la saison, chaque modèle ayant trouvé grâce à mes yeux... Mêlant harmonieusement références ethniques et couleurs chatoyantes, le tout saupoudré d'une pointe de légèreté, une collection qui me donne envie de m'intéresser de plus près au travail de la créatrice. Dommage que les photos ne puissent réellement témoigner de la beauté des imprimés !
A
AA
AA
AA
AA
AA
AA
AA
A
© Copyright - Tous droits réservés - 02/10/08 - Mademoiselle