vendredi 3 octobre 2008

Défilé Léonard Eté 09 - Luxe et sophistication

Jeudi 2 septembre 2008, Carrousel du Louvre. En sculptant la file d'attente, je m'aperçois que je n'ai jamais vu autant de têtes grisonnantes à l'entrée d'un défilé... Devant moi, deux dames très distinguées commentent la tenue des photographes, imaginant davantage ces derniers porter la tenue des "cravates rouges" ! Comme quoi, on peut être photographe de mode et ne pas être sensible à la mode... Puis leur débat glisse tout doucement vers le legging, et à ce moment précis, mon esprit vague à cette collection qui nous attend derrière ses rideaux noirs ! D'autant plus que les brèves apparitions du staff de la maison, paré en Léonard, ne fait qu'attiser ma curiosité... Quel supplice !
A
La maison Léonard est une maison que j'affectionne particulièrement, même si dans l'esprit des fashionistas, son image est davantage associée à une maison aux créations plutôt classiques et destinées à une clientèle plus traditionnelle. Mais depuis quelques saisons, la maison Léonard ne cesse de prouver le contraire en étonnant et en séduisant, en témoigne cette collection Eté 09, chaleureusement applaudie par la profession :
A
AA
AA
A
Fil conducteur de cette collection, les maxi volumes font vibrer les célèbres imprimés de la maison, notamment le mythique dessin Copte, décliné cette saison dans des nuances de jaune solaire, de vanille et de violet. Si les premières silhouettes sont timidement colorées, elles s'intensifient au fil des passages, pour faire souffler sur la collection tantôt un air méditerranéen, tantôt un bouquet de fleurs évoquant le spectacle d'un coucher de soleil...
A
AA
AA
AA
AA
A
Portée par la tendance Hippie Chic, la collection entière s'inscrit complètement dans l'ère du temps. Robes aux longueurs parfaites, effets de franges pour une allure de squaw, faux sarouels qui convaincront définitivement les sceptiques de la version originale, combi-pantalons amples, salopettes modernisées...
A
AA
AA
AA
A
Luxe et sophistication ! Inutile de vous dire que les photos rendent malheureusement pas aussi bien la beauté des imprimés qui sont magnifiés par le mouvement des mannequins. Qu'importe... Croyez-moi ! C'était juste magnifique...
A
AA
A
© Copyright - Tous droits réservés - 03/10/08 - Mademoiselle