Depuis son annonce, on attendait avec impatience le film publicitaire du parfum Gucci by Gucci pour homme avec son égérie en la personne de James Franco, plus connu pour son interprétation de Spider Man. On s'attendait autant voire mieux que le film publicitaire de la version féminine, mettant en scène les top-models Raquel Zimmerman, Natasha Poly, et Freja Beha Erichsen, divinement orchestré par David Lynch et qui a remis la chanson "Heart of glass" de Blondie au goût du jour.
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Bien que calqué sur la version féminine : vue imprenable sur la City, appartement contemporain aux beaux volumes designé dans ses moindres détails, descente des marches par l'acteur, fond de musique des années 80 (Slave to Love de Bryan Ferry réinterprétée par Roisin Murphy), l'essentiel manque à l'appel : l'essence même de la maison. En effet, si l'élégance est bien présente, à travers des focus prononcés sur l'allure de l'acteur et les lignes parfaites de son costume ; le glamour, en revanche, a été quelque peu estompé par cette ambiance noir et blanc de film italien mis en scène par Jan Wentz. En visionnant les deux versions, on ne peut s'empêcher de penser que des deux réalisateurs, David Lynch a parfaitement bien saisi l'esprit de la maison italienne, et on s'interroge sur les raisons qui ont pu amener Frida Giannini à vouloir changer l'empreinte de cette ligne.
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Personnellement, je préfère l'interprétation de Mathias Lauridsen pour Gucci pour Homme II.
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© Copyright - Tous droits réservés - 20/08/08 - Mademoiselle