mardi 10 juin 2008

Le luxe s'associe aux compétitions sportives

Le luxe s'intéresse depuis un moment déjà au monde sportif. Certaines maisons ont imaginé des lignes de vêtements et d'accessoires conçus à cet effet. Des ballons de rugby siglés Chanel aux combinaisons de ski aux célèbres imprimés d'Emilio Pucci, le luxe a compris l'enjeu stratégique des retombées médiatiques du sport. D'autres viennent de passer une étape supérieure, s'il est difficile de faire homologuer des balles de tennis siglées Louis Vuitton lors des compétitions sportives officielles, et encore plus difficile de faire courir Amélie Mauresmo parée de stilletos Christian Louboutin, des maisons de luxe ont trouvé le moyen de faire représenter leurs marques durant ces évènements suivis par des millions de téléspectateurs.
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Vous étiez peut-être trop concentrés sur le jeu de Maria Sharapova, et n'avez pas remarqué les boucles d'oreilles qu'arboraient la tennis-women ce jour-là. Qu'à cela tienne, l'athlète russe vient de signer un contrat de deux ans avec la maison de joaillerie Tiffany. Et les boucles d'oreilles de la maison que portaient Maria Sharapova lors du Tournoi de Roland Garros, ne sont qu'une des huit créations que portera la joueuse de tennis lors des prochains grands tournois mondiaux. Au risque de ne plus regarder les prochaines compétitions de la même manière, nos têtes iront-elles jusqu'à d'abandonner ce célèbre mouvement de gauche vers la droite et vice-versa, pour scruter les tenues des athlètes... de la tête aux pieds !
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Lewis Hamilton, court quant à lui, avec un casque Steinmetz incrusté de diamants depuis le Grand Prix de Monaco. Imaginé en collaboration avec Vodafone et McLaren Mercedes, le casque Steinmetz présente la signature du coureur incrustée de diamants. Ceci ne nous dit pas s'il s'agit d'un caprice de star, ou s'il s'agit de la signature d'une maison de luxe...
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Photos Abaca
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© Copyright - Tous droits réservés - 10/06/08 - Mademoiselle