Voici cinquante ans que la maison de mode familiale italienne Corneliani s'approprie la mode masculine comme un véritable art du tailoring. A l'image de la famille Gucci à ses débuts, l'entreprise est aujourd'hui géré par la troisième génération du nom. Sergio à la création, Corrado à la technique et Maurizio à la gestion commerciale, un air de déjà-vu qui nous replonge dans la "Saga Gucci", la célèbre biographie de Sara Gay Forden. A un détail près, cette association familiale fonctionne à merveille depuis un demi-siècle, développant un savoir-faire de renommée ainsi qu'une présence accrue à l'international, à travers un réseau d'une vingtaine de boutiques et une quarantaine de corners à Moscou, Paris, Tokyo, Shanghaï et Milan.
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Des coupes nettes, dynamiques et précises, des associations de matières raffinées, des silhouettes élégantes et modernes, des jeux de contrastes entre trame de vieille tradition manufacturière et fibres issues de recherches avancées... Puisant leur force dans une approche du luxe répondant aux exigences de la vie moderne, la maison Corneliani ne cesse de réinventer les basiques de ses trois lignes : CC, ID et Trend Corneliani. La ligne Corneliani ID propose notamment pour cette collection printemps-été une saharienne réinterprétée et un pantalon paré de 6 poches, travaillés en coton et lin et évoquant le charme des lodges. Tandis que les modèles de la ligne Trend Corneliani sont une adaptation de la mode masculine à la modernité de notre siècle, à l'image du blouson T cubed cousu autour d'un lecteur MP3 équipé d'un système Bluetooth, avec des écouteurs insérés dans le col et une touche de commande placée sur la manche avec un microphone intégré.
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A l'occasion de ses 50 ans, la maison italienne originaire de Mantou, présente une collection limitée autour de quatre vêtements hors du commun. Relevant d'un véritable exercice de style, les créations arborent le "sans doublure doublé", une technicité inspirée du concept Haute Couture utilisant des tissus très légers doublés de cachemire. Un ouvrage devrait également être publié à l'automne prochain, et un concours invitant le public et les employés de la maison à retracer les vêtements qui ont marqué l’histoire de la marque fera ensuite l'objet d'une exposition. Souhaitons que la maison ne connaisse pas les même épisodes familiaux qui ont mené la famille Gucci à se séparer de son fleuron.
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