mardi 27 mai 2008

How far would you go for LOVE ?

L'amour semble être un thème très tendance actuellement. A Cannes, on s'enlaçait, s'embrassait et s'embrasait sur le tapis rouge... Et voici que ce sentiment poétique envahit le nouveau site de la maison Cartier. "How far would you go for love" ? (Jusqu'où iriez-vous par amour) célèbre la nouvelle collection emblématique de la maison Cartier, Love.
A
A cette occasion, la maison a choisi d'illustrer ce thème à travers la musique et le cinéma. Sol Peppy, Lou Reed, Pauline Croze, Dan Black, Hawksley Workman... Douze artistes-compositeurs ont été invités à partager leurs émotions à travers des compositions inédites. Les titres peuvent être téléchargés sur le site en toute légalité ! Une excellente nouvelle, une fois que vous aurez apprécié l'interprétation de Marion Cotillard... C'est elle que vous entendez en ce moment même si votre fonction sonore est activée.
AAA
AaaA
AA
Cartier ne s'est pas contenté de réunir un casting exceptionnel pour nous livrer de belles compositions, la maison a aussi sollicité le réalisateur Olivier Dahan, auteur des "Liaisons pourpres" et plus récemment "La Môme", pour proposer une succession de court-métrages en noir et blanc autour d'épisodes touchants ponctuant la vie amoureuse. La déclaration, le pardon, premier amour, jeu de séduction, le baiser... Vous serez séduits par la magie de l'amour !
A
Les qualités fonctionnelles et esthétiques raviront également les plus exigeants en matière de webmastering, et la présentation artistique de la collection vaut son détour. Est-il encore nécessaire de rappeler que le bracelet Love Charity a été imaginé pour soutenir l'association Actions contre la faim ?
A
AA
Comment aime-t-on quand on a 25 ans à Buenos Aires, Tokyo, New York, Taipeï ou Paris, la Fondation Cartier accueille également les créations de 7 jeunes artistes qui proposent leurs réponses émouvantes ou insolites à cette question à travers des vidéos, photographies ou dessins. Indélébile comme un tatouage, version moderne de Roméo et Juliette, ou encore avènement des rencontres par internet... ces oeuvres sont à découvrir dans une architecture créée à cette occasion par John Maeda, pionnier du graphisme digital.
A
Photo et vidéo Cartier
A
© Copyright - Tous droits réservés - 27/05/08 - Mademoiselle