mercredi 7 mai 2008

Christian Dior rejoint les marques de luxe qui se sont lancées sur le marché de la téléphonie mobile

Le marché de la téléphonie mobile représentera le prochain enjeu des marques de luxe en matière d'accessoires. Véritable accessoire de mode aux Etats-Unis, adulé et porté ostensiblement par les trend-setters, les maisons de luxe s'investissent progressivement sur ce segment, porté par les innombrables programmes que leur offrent désormais la téléphonie mobile. Les maisons de luxe se sont, dans un premier temps, intéressées à l'iphone. Dior, Jean-Paul Gaultier y ont ainsi lancé les versions de leurs sites dédiés, tandis que la maison Chloé réputée pour ses accessoires a franchi un pas supplémentaire en lançant simultanément son site et un étui de luxe en python argenté pour pavaner son iphone au même titre que son it-bag.
A
AAAA
A
AAAAGiorgio Armani/Samsung - Lolita Lempicka/Samsung - Prada/LG
A
Ce nouvel engouement, accentué par un certain essoufflement du côté des it-bags, répond à une demande implicite de la fashionista. Implicite, puisque les marques de luxe savent susciter le désir pour leurs créations. Tout comme l'on sortira son tube de rouge-à-lèvres siglé, on posera délicatement son téléphone de luxe sur la table du café. Le téléphone mobile est en quelque sorte le prolongement d'une tenue au même titre que les lunettes de soleil le sont devenues. Un marché prometteur se profile donc devant les maisons de luxe : contrairement à la saisonnalité des lunettes solaires, on ne peut effectivement plus se passer de ce moyen de communication qui a envahi nos vies.
A
Ainsi, après Prada, Giorgio Armani et Lolita Lempicka qui avaient confié la réalisation de leurs créations à des opérateurs de téléphonie, c'est la maison Christian Dior qui vient d'annoncer son partenariat avec ModeLabs, une société spécialisée dans la création et la fabrication de téléphones sur-mesure. Un pas supplémentaire venant d'être franchi, à l'image de la maison Boucheron habillant les terminaux Vertu, et du concepteur Continental Mobiles proposant des versions personnalisées parées de matériaux luxueux de l'iphone et du Samsung Giorgio Armani, les maisons de luxe se rapprochent davantage vers ce qui font leur renommée : l'excellence et la créativité.
A
AAAAAAAaaAAAAA
aaaaaaaaMobile Vertu paré par Boucheron - Iphone version or rose
A
Une prestigieuse façon de garder contact avec sa clientèle... Un lancement prévu le 21 mai prochain.
AA
Photos Continental - Source Fashion Mag
A
© Copyright - Tous droits réservés - 07/05/08 - Mademoiselle