vendredi 18 avril 2008

Zadig et Voltaire s'envole vers le luxe

La marque préférée de la génération bo-bo, Zadig et Voltaire, continue son ascension et dévoilera à partir de l'hiver prochain, une ligne résolument tournée vers le luxe. La marque qui a construit sa renommée notamment sur leurs célèbres cachemires revisités version rock'n'roll, a imaginé une collection articulée autour d'étoffes précieuses à l'image de la fourrure et de la soie.
A
A
Les pièces créées en édition limitée répondent aux aspirations de sa clientèle, qui jonglent entre les pièces classiques des maisons de couture et les pièces créatives plus fortes des jeunes créateurs. Vestes de smoking taggée d'un aigle, longue robe-pull en cachemire, veste en peau lainée, cette nouvelle ligne incarne l'image contemporaine d'un luxe nouveau.
A
Cette collection, comprenant une trentaine de pièces, devrait renforcer le réseau de distribution de la marque en France et à travers le Monde avec l'ouverture de points de vente appropriés à cette nouvelle clientèle. Après la Corée du Sud, l'Espagne et le Japon, Zadig et Voltaire a inauguré hier soir autour d'un concert de Louis Bertignac, son plus grand espace de vente situé dans le 6ème arrondissement de Paris, et prévoit l'ouverture de nouveaux points de vente à Londres et New York. C'est à Hong Kong que l'émergence de la marque se fait plus ressentir avec pas moins de huit nouveaux points de vente en prévision.
AA
La communication et la relation-client complètent ce plan de développement de la marque via son projet de vitrine interactive : "Une vitrine d’écrans où défilent les produits et visuels de la marque, et le message “CALL ME !”, suivi d’un numéro que le passant curieux n’aura de cesse de pianoter sur son mobile. Au bout du fil, un serveur vocal lui permet alors de piloter les écrans de la vitrine et d’y faire apparaître les articles qui l’intéressent."
A
A
Parallèlement, Zadig et Voltaire continue de renforcer ses activités avec le lancement d'une ligne de lunettes de soleil, et se dit prêt à ouvrir son capital. A quand la Haute Couture ?
A
Photos et Sources 20mniutes, Bagatelles, Fashionmag
A
© Copyright - Tous droits réservés - 18/04/08 - Mademoiselle