Le rideau vient de tomber sur les deux principaux salons de la haute horlogerie. L'heure de faire un bilan : la tendance est à la montre joaillière qui se pare de mille et un diamants, revêt des matières nobles à l'image du crocodile et du python en guise de bracelet. L'aspect technique n'en est pour autant pas écarté, le mécanisme du tourbillon continue son ascension sur les montres sportives et les éditions limitées honorent le principe même du luxe. Ces salons ont aussi été l'occasion prestigieuse pour de nombreuses marques de luxe d'annoncer leur entrée sur le marché porteur des montres.
AAAAAaaAaaaA
AAAAAAAAAAAAA Montres Céline et Roberto Cavalli
A
Baptisée Diamond Time, la première collection horlogère haut de gamme de Roberto Cavalli, s'inspire du style Liberty des années 1900 et de sa muse de l'époque, Donna Franca Florio. Cristal de roche ou diamants, les montres disponibles en version homme ou femme, se déclinent autour de l'inspiration bling-bling qui fait la réputation de la sulfureuse maison italienne.
A
Lancée en novembre dernier dans les boutiques de la maison, Salvatore Ferragamo a officialisé son entrée sur ce marché lors de la foire de Bâle. Destinés aux hommes et aux femmes, la nouvelle ligne dévoile des modèles classiques mais aussi des modèles exclusifs, créés en collaboration avec la firme américaine Timex, mais fabriqués en Suisse.
A
Enfin la maison Céline honore les codes identitaires de la marque en réinterprétant le célèbre blason, détourné tantôt en bracelet tantôt en boîtier. Dotés d'un mouvement à quartz de fabrication suisse, développé avec avec la filiale de Taramax, Marxelle, les modéles étanches à 30 mètres sont pensés dans la tradition du luxe. Présentés dans des boîtiers de verre en cristal incassable, les montres Céline Timepieces se parent de diamants, d'or rose, d'acier argent ou de cuir chocolat, et seront disponibles dans les boutiques de la marque dès le mois de juin.
A
Padogon, Iroka, Hana, Kinoto, Oki ou Youri, la maison Kenzo se lance aussi sur ce marché très prometteur, en se positionnant toutefois sur un segment moyen de gamme avec l'édition d'une pièce phare sertie de diamants. Les montres sont élaborées conjointement avec le licencié de la gamme de bijoux de la maison GL Bijoux.
A
Photos Vogue
A
© Copyright - Tous droits réservés - 16/04/08 - Mademoiselle