C'est hier soir qu'a annoncé la maison de couture Gianfranco Ferré dans un communiqué de presse, la nomination du couple de créateurs Tommaso Aquilano et Roberto Rimondi à la direction artistique de leur ligne féminine.
A

A
Cinq mois après le départ anticipé du créateur suédois Lars Nielsson qui n'avait pas réussi à convaincre, Tommaso Aquilano et Roberto Rimondi présenteront leur première collection lors des défilés Printemps/Eté 09 de la fashion week milanaise.
ALe couple de jeunes créateurs à la vie comme à la scène se disent honorés par cette nomination au sein de la prestigieuse maison dont ils se rapprochent artistiquement à travers l'esprit et la rigueur architecturale et la connaissance inégalable des tissus. Roberto Rimondi et Tommaso Aquilano s'étaient notamment inspirés de l'architecte d'intérieur américain Jeremiah Goodman lors de la présentation de leur collection Printemps/Eté 08 pour la maison Malo à New York. Une collection qui avait enchanté par une touche "so chic" apportée par un jeu de matières précieuses et de nombreuses broderies.
AMais c'est avec la marque 62 67 qu'ont créé Roberto Rimondi et Tommaso Aquilano que se sont propulsés les jeunes créateurs italiens outre-atlantique. Un esprit couture qui a charmé la presse américaine, qui n'hésite pas à les comparer à de grandes références de l'histoire de la mode, à l'image des maisons Balenciaga, Dior et Valentino.
AJusqu'à présent, le couple regrettait les difficultés que rencontraient les jeunes créateurs sur les podiums des défilés milanais, qui encensaient principalement les fleurons de l'industrie du luxe italien, et laissaient peu de place aux nouveaux talents. L'occasion leur est maintenant offerte de faire valoir le talent de jeunes créateurs au sein d'une maison mythique. Une première collection déjà très attendue...