Créée en 1987, la crème caviar célèbre cette année ses 20 ans. Produit d'exception, la crème a séduit un public élitiste et bénéficie d'une campagne publicitaire gracieuse de la part des têtes couronnées et des stars. Arielle Dombasle, Victoria Beckham, SAS le Prince Albert... n'en finissent plus de vanter les mérites du produit phare de la marque de cosmétiques La Prairie. Pour célébrer cet évènement, un écrin incrusté de 2400 cristaux Swaroski facettés habille la crème de la crème des crèmes de beauté. Edition limitée et numérotée à 650 pièces, le bijou nécessite 48h de travail artisanal, et scintillera dans les salles de bain les plus élégantes... et les plus riches (2000 euro l'écrin). Mais c'est bien connu, la beauté n'a pas de prix !
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AAvant de devenir la marque la plus luxueuse du marché des produits de soin, La Prairie était à l’origine une clinique créée au début des années 1930 par le professeur Paul Niehans à Clarens-Montreux en Suisse. Célèbre chirurgien, Paul Niehans a élaboré une thérapie cellulaire capable de stimuler le fonctionnement de certains organes et retarder les effets du vieillissement. Le concept révolutionnaire séduit alors les personnalités des milieux élitistes. Des têtes couronnées, des noms de la politique à l’instar de Churchill et du Général de Gaulle, des célébrités du monde du spectacle et même un pape, venaient se faire faire des injections d’extraits placentaires de mouton noir, spécificité de la Suisse, aux vertus anti-âge et anti-oxydantes au niveau des cellules.
AEn 1978, les laboratoires de La Prairie révolutionnent à nouveau l’industrie cosmétique en créant les premiers soins cellulaires favorisant la production naturelle de cellules saines. Indépendants de la clinique du même nom depuis 1982, les laboratoires La Prairie intègrent le groupe Beiersdorf en 1991. Au même moment, la marque anticipe les conséquences de la crise de la vache folle et abandonne l’utilisation du mouton noir.
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La marque développe un nouveau procédé de fabrication. Le développement de biotechnologies et des procédés de fermentation enrichissant les principes actifs contenus dans le complexe cellulaire originel, donne naissance au nouveau complexe cellulaire exclusif, qui entre aujourd’hui dans la composition de tous les produits La Prairie. Il s’agit d’un système multi-actif, énergisant, nutritif et médiateur, qui interagit intelligemment avec la peau et ses processus de régénération de chaque cellule.
En 1987, La Prairie lance la collection caviar à la suite d’une simple constatation. Les femmes qui s’appliquaient aux tâches de conditionnement du caviar béluga dans les usines avaient tendance à avoir les mains plus belles et plus jeunes plus longtemps. La ligne Caviar contribuera à embellir la réputation de La Prairie, et compte aujourd’hui 9 produits qui représentent 20% des ventes de la marque. Deux millions de produits ont été vendus depuis son lancement.
En 1987, La Prairie lance la collection caviar à la suite d’une simple constatation. Les femmes qui s’appliquaient aux tâches de conditionnement du caviar béluga dans les usines avaient tendance à avoir les mains plus belles et plus jeunes plus longtemps. La ligne Caviar contribuera à embellir la réputation de La Prairie, et compte aujourd’hui 9 produits qui représentent 20% des ventes de la marque. Deux millions de produits ont été vendus depuis son lancement.