Peter Philips est nommé Directeur de la création Maquillage chez Chanel, et prendra ses fonctions en janvier 2008. Il succède ainsi au duo légendaire de la cosmétique : Heidi Morawetz et Dominique Montcourtois. Ce tandem n'a cessé au cours des trente dernières années de complicité créative, de perpétuer l'esprit de Coco Chanel à travers des produits d'exception alliant technologie innovante et création futuriste.
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"Premier rouge Premier or", "Le Regard Laqué", "Les Coromandels", "4 Camélias", toutes ces éditions limitées retranscrivent l'héritage traditionnel et les codes identitaires de la maison Chanel, tout en s'inscrivant dans notre époque contemporaine.
Peter Philips, diplômé de l'Académie des Beaux Arts d'Anvers, a découvert l'univers du maquillage en se formant aux métiers de la mode, et a décidé d'en faire son métier. Prises de vues pour les magazines, campagnes publicitaires, défilés de mode, sa créativité et sa vision innovante de la beauté, lui ont valu de prestigieuses collaborations (Mario Testino, Irving Penn, Peter Lindbergh, Steven Klein) et ainsi qu'une reconnaissance internationale.
Le choix de la maison Chanel s'est porté sur Peter Philips pour son modernisme dynamique, et sa capacité à prioriser le style aux effets de mode éphémère, se conformant à l'esprit visionnaire de Gabrielle Chanel : "la mode passe, le style reste". Désigné comme le make-up artist le plus doué de sa génération, le créateur belge a rejoint Heidi Morawetz et Dominique Moncourtois il y a deux ans déjà. Puisant son inspiration dans l'héritage intemporel de la maison de la rue Cambon, Peter Philips entend à travers ses créations cosmétiques, "donner à la femme le sentiment d'être unique et lui offrir ce véritable luxe qu'est la confiance en soi".