jeudi 29 novembre 2007

La téléphonie mobile, un nouveau marché pour les marques de luxe

Impossible de ne pas le savoir, l'iphone envahit nos vies en ce jeudi 29 novembre 2007. Aux Etats-Unis, le téléphone est déjà un accessoire de mode, à l'instar d'un sac à main de marque, dont ne peuvent se passer les fashionistas. Il n'y a qu'à examiner les photos des Nicole Ritchie, Misha Barton et autre midinettes qui suscitent des effets de mode. Elles ont toutes un blackberry ou un motorola, voire les deux, greffé à la main, quand ce n'est pas à l'oreille !
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AAAAA

Prada et Giorgio Armani ont été les deux premières marques de luxe à s'associer à des marques de téléphonie mobile. Ce type de co-branding devrait fortement se développer : le téléphone mobile complète la tenue de la fashionista, au même titre que l'on sort son tube de rouge à lèvres siglé, ou qu'on pavane son it bag du moment. Les maisons de luxe ont bien intégré la nouvelle notion d'accessoire de mode du téléphone mobile, et comptent bien surfer sur cet engouement. Des téléphones matelassés Chanel aux pochettes monogrammées Louis Vuitton coordonnées aux sacs, c'est un nouveau segment prometteur qui s'offre aux maisons de couture...
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Nicole Ritchie

Lindsay Lohan

Mischa Barton

Rachel Bilson

Mary-Kate Olsen

Paris Hilton