mercredi 3 octobre 2007

Merci Karl !


Un titre aussi évocateur aurait pu présager un roman idolâtre à l'effigie du créateur le plus célèbre de la planète. En parcourant les premières pages, je suis agréablement surprise par le récit passionnant d'un passionné de mode. Arnaud MAILLARD aborde d'une façon touchante son parcours, sa passion pour les métiers de la mode, son envie de travailler avec Karl LAGERFELD.

Merci Karl ! n'est pas un livre de plus sur la mode. Il permet au lecteur de découvrir les difficultés mais également les challenges qui accompagnent le lancement d'une marque de créateur de mode.

Evidemment, après quinze années de collaboration en la qualité de Directeur du Studio de la marque Karl LAGERFELD et Lagerfeld Gallery, Arnaud MAILLARD aurait tord de se priver de balancer gentiment sur le maître de la mode. Gentiment, car rien de plus que nous ne sachions déjà ne sera dévoilé, mis à part que Karl danse ! Et qu'il ressemble ... à Albert Einstein le matin en se réveillant !!! Un portrait plutôt touchant évoquant alternativement ses élans de générosité, et ses coup de grâce.

Karl LAGERFELD est devenu une marque, une "marionnette" comme il se nomme lui-même depuis son régime "Hedi Slimane", heureux d'être reconnu dans la rue par des jeunes. Comme toute marque de luxe, les secrets de fabrication sont jalousement gardés afin de préserver l'image véhiculée ...