D'Axelle Red, on fredonne ses chansons ! Pourtant, lorsque la femme déambule parmi ses convives pour un showcase privé à l'Ambassade de Belgique, c'est parée d'une création de la dernière collection de la créatrice de mode Véronique Leroy que la chanteuse à la chevelure flamboyante fait son apparition.
Un choix judicieux qui corrobore les motifs à l'origine de ce concert intimiste un soir d'hiver... Axelle Red entonne quelques airs de son dernier album, certes, mais c'est cette relation passionnelle avec la mode qu'est venue nous partager l'artiste, et qui fera l'objet d'une exposition au Musée de la Mode Hasselt du 26 janvier au 2 juin 2013.
Axelle Red, "Fashion Victim", exprime l'intérêt de la femme pour la mode et dévoile ainsi une partie du dressing qui a accompagné la chanteuse tout au long de ses vingt années de carrière. Des pièces inédites, de véritables oeuvres d'art pour certaines ! Axelle Red confiera, à ce titre, que certaines pièces seront mieux conservées au Musée que dans sa province du Limbourg !
Une garde-robe à faire pâlir d'envie les passionnés de mode, un trésor amoureusement accumulé depuis l'âge de ses dix-sept ans, aux horizons éclectiques mais toujours basés sur un assortiment de créateurs de mode éminemment pointu : Maison Martin Margiela, Véronique Leroy, Olivier Theyskens, Helmut Lang, Elvis Pompilio, A.F. Vandevorst, Ann Demeulemeester, Véronique Branquinho, Tim Van Steenbergen, Bruno Pieters... Une exposition qui se veut également un bel hommage au talentueux vivier créatif belge !
Copyright - Photo Francesca Prianon - Tous droits réservés - Utilisation et reproduction interdites