mardi 19 mai 2009

The Lady Noire Affair, une affaire à suivre... Le court-métrage en avant-première

Visionnaire, Christian Dior est une des rares maisons de luxe à s'autoriser ce brin de folie qui caractérise désormais tant cette marque... Hier encore, la maison Dior soulignait sa position d'avant-gardiste en conviant quelques blogueurs à une projection privée du nouveau court-métrage mettant en scène Marion Cotillard, égérie du sac Lady Dior... Une intrigue de 6'30 minutes réalisée exclusivement pour le web : une grande première pour une maison de luxe ! 
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La maison de couture aurait pu se contenter d'un format publicitaire traditionnel, toutefois sa volonté d'innover prestigieusement sur ce média conduit Christian Dior à nous proposer un court-métrage hors du commun... Véritable thriller inspiré des films noirs des années 50, le duo réalisateur/muse oscarisé Marion Cotillard et Olivier Dahan, nous ont entraîné dans une atmosphère hitchcokienne où l'oeil du spectateur est attiré par cette succession de détails plongeant notre esprit directement au coeur de l'intrigue. Son, bruitage, scénographie, jeu d'acteurs, répliques... On peine à croire qu'on est là pour la promotion d'un sac de luxe ! Et pourtant, même si le sac iconique est présenté à plusieurs reprises dans diverses situations et que certaines scènes nous remémorent d'emblée la campagne publicitaire photographique shootée par Peter Lindbergh, le dénouement cadencé de cette mystérieuse histoire combiné à une mise en scène merveilleusement orchestrée dévoile un scénario énigmatique digne des meilleures productions cinématographiques... 
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La maison Dior poursuit donc son histoire d'amour avec le cinéma... Impossible de ne pas évoquer cette grande actrice que fut Marlène Dietrich et qui a aussi été la muse de Christian Dior. Véritable inspiratrice, John Galliano lui dédiera même une collection... Impossible de ne pas souligner cette ressemblance dans le jeu d'actrice et la personnalité de Marion Cotillard... Impossible de ne pas applaudir cette prestigieuse initiative à l'égard du web saluée également par la presse traditionnelle... The Lady Noire Affair me réconcilie même avec Marion Cotillard... Parfaite dans son rôle de Lady Noire !
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What is she looking at ? What is in her bag ?  Vous pensiez comme les blogueurs conviés pouvoir résoudre cette affaire de sac en un clin d'oeil ! C'est peu connaître la maison Dior que flirte avec l'audace ! Et pour notre plus grand plaisir d'internaute, l'affaire se poursuit... Espérons que Lady Rouge saura aussi nous surprendre... et nous détacher de cette image désormais ancrée sur les hauteurs parisiennes de la Tour Eiffel. 
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Copyright - Photos Mademoiselle 19/05/09 - Tous droits réservés

vendredi 15 mai 2009

The Lady Noire Affair, une affaire à suivre...

Impossible de ne pas l'avoir aperçue... La saga Lady Dior s'est emparée du web sous toutes ses formes, mais la grande surprise reste encore la possibilité de suivre cette affaire sur le support de communication Twitter ! Une grande première pour une maison de luxe... Et la prestigieuse maison ne se limite pas à cette intrigue quotidienne composée de 140 caractères diffusée sur le site très en vogue, le teaser du nouveau film publicitaire suscite déjà beaucoup d'intérêt pour ce court-métrage tourné exclusivement pour le web...
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Intitulé "The Lady Noire Affair", et prolongement logique de la campagne publicitaire shootée par Peter Lindbergh mettant en scène Marion Cotillard sur les hauteurs de la Tour Eiffel, c'est dans un univers très hitchcokien qu'évolue à présent "La Môme" sous l'oeil passionné d'Olivier Dahan. 
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A l'image de Twitter publiant des indices très mystérieux, le teaser dévoile une succession d'images très énigmatiques entraînant l'oeil du spectateur dans un film noir dont il serait l'acteur du dénouement de l'histoire... Les premières images sont révélatrices d'un film très prometteur présageant un nouveau tournant pour les relations entre maisons de luxe et acteurs du web... 
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What's is she looking at ? What is in her bag ? 6'30 minutes apportant toutes les réponses à ces questions que nous nous posons depuis 17 jours, et que nous ne manquerons pas de suivre le 20 mai exclusivement sur le web... 
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Copyright - Tous droits réservés Mademoiselle 15/05/09

mardi 5 mai 2009

Chanel N°5, le film

5 mai, une date idéale pour dévoiler le nouveau film du parfum N°5 mettant en scène sa nouvelle égérie Audrey Tautou. Réalisé par Jean-Pierre Jeunet, le court-métrage nous entraîne dans un univers à la Amélie Poulain... Conte éveillé entre rêve et réalité, fidèle à son univers artistique qui a révélé le duo muse/réalisateur au grand public... Jean-Pierre Jeunet ne se contente pas de demi-mesure. Couleurs, lumière et jeu d'acteurs font référence à ce film qui a révolutionné l'histoire du cinéma...
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Cette mise en scène me plaît d'autant plus que son égérie Audrey Tautou représente modestement et intelligemment cette femme N°5... D'une élégante spontanéité, Audrey Tautou nous entraîne dans les coulisses de cette rencontre inattendue à bord de l'Orient-Express... Si les premières images paraissent singulières, la fin dévoile des scènes d'une beauté surprenante. Pas de tailleur en tweed, ni de collier de perles et encore moins de robe voluptueuse à la Nicole Kidman ! Les références à la Maison mythique sont furtivement dévoilées : une montre Première posée, un 2.55 suspendu... Si Audrey Tautou saisit l'enjeu de succéder à de grands noms tels que Carole Bouquet et Catherine Deneuve, et s'est merveilleusement appropriée le rôle de Gabrielle Chanel pour les besoins du film Coco avant Chanel, l'actrice choisit d'accomplir son rôle d'égérie conformément au caractère de sa propre personnalité.
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Parfum unique au caractère exceptionnel, le N°5 relève du mythe et encense les femmes qui le portent... Si le film de Jean-Pierre Jeunet n'a pas détrôné mes films favoris de la Maison Chanel dignement représentés par les films de Jean-Paul Goude pour Egoïste et Coco avec Vanessa Paradis, l'interprétation d'Audrey Tautou ne m'a jamais autant rapprochée de l'univers de cette fragrance... Et l'idée de porter cette fragrance singulière me traverse même désormais l'esprit ! 
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Parfum intemporel qui traverse les époques en s'inscrivant dans l'histoire des générations, Chanel N°5 s'approprie l'ère du temps avec élégance. Agyness Deyn, Kate Moss, Audrey Tautou... représentent parfaitement cette génération de femmes séduisant davantage à travers leur personnalité que leur beauté... Un peu comme le flacon du N°5 démuni de toute superficialité pour souligner que l'essentiel... son caractère unique ! 
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