lundi 21 septembre 2009

A scent by Issey Miyake, ode à l'essentiel

Avec plusieurs centaines de lancements de parfums en France chaque année, s'illustrer sur ce marché saturé devient un véritable exploit... D'autant plus que l'industrie du parfum se trouve principalement régie par les indétrônables grands classiques des maisons de luxe. Chanel, Thierry Mugler... Est-il nécessaire de rappeler qu'Angel et le N°5 se disputent la première place du marché français d'une année sur l'autre ? 
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Et pourtant, un nouveau parfum féminin se distingue prodigieusement en cette rentrée chargée de nouveautés. Pas d'égérie, ni de court-métrage hollywoodien, encore moins de bling-bling ou de cacophonie visuelle... Juste l'essentiel ! A Scent by Issey Miyake encense la philosophie de la simplicité tant affectionnée par le créateur de mode, et à laquelle notre société aspire de plus en plus : le luxe de la simplicité sans être simpliste ! 
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Partant du principe que "la nature est le plus grand parfumeur de la vie", Issey Miyake s'est donc fondamentalement attaché à la signature de la fragrance, retranscrivant la vision du créateur de ce qu'est un parfum : "de l'air qui sent bon". En résulte un parfum vert, floral et boisé qui s'exprime à travers un sillage moderne, tel un souffle vital puisé au coeur de la nature. 
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Quelle est donc l'innovation notable ? Un parfum qui ne triche pas ! Pas de flacon bijou pour embellir voire cacher une fragrance... mais un flacon taillé dans un morceau de verre brut qui ne se cache pas derrière des jeux de couleurs et de textures, mais qui déploie sa beauté nue dans toute sa splendeur. Imaginé par le designer Arik Levy, pour la première fois dans le monde de la parfumerie, le flacon se décline non pas en terme de hauteur, mais de profondeur, et repousse les limites de la transparence pour laisser transparaître son essence. Dans le même esprit, l'étui se concentre sur sa fonction première : protéger le flacon et annoncer ce qu'il contient.
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Un minimalisme élégant qui ne traduit pas une stratégie de communication pour s'installer sur un marché, mais bien la philosophie d'une maison en accord avec son inspiration. 
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Photos Issey Miyake - Tous droits réservés - Utilisation et reproduction interdites